Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défense

  • 11 novembre

    En ce centième anniversaire de l'armistice où des "Marseillaises" seront jouées et chantées, Maximilien pense aussi aux morts et aux blessés, aux fusillés pour l'exemple et à cette boucherie internationale.

    Il vous invite à écouter la Chanson de Craonne : 

    Lire la suite

  • BNP PARISBAS

    FR3 a présenté le 4 octobre 2018 un documentaire tout à fait exceptionnel sur la plus grande banque d'Europe.

    C'est un film "à charge" ! C'est sans aucun doute pour cette raison qu'il a été programmé à 23:35 avec l'audience que l'on peut imaginer !

    Heureusement il est disponible en "replay" et sur Youtube.

    C'est aussi un film où seuls les "anciens" de la banque témoignent.

    Mais c'est un film que les citoyens doivent regarder pour comprendre à quel point les banques, la financiarisation de l'économie, le néolibéralisme, l'évasion fiscale gangrènent ce qui reste de notre démocratie.

    Maximilien vous invite à le voir en cliquant sur :

    Lire la suite

  • Visite à La Réunion etc. - La 40° Revue de la semaine de Jean-Luc Mélenchon

    Après son déplacement à La Réunion et son débat avec le Premier Ministre, Jean-Luc Mélenchon confie ses réflexions comme (presque) chaque semaine sur sa chaîne You Tube.

    Sur La Réunion, il note en particulier l'échec (espérons provisoire) du projet d'énergie géothermique de la mer, le chantier de la NLR (Nouvelle Route du Littoral) qui ne peut plus être arrêté mais ne constituait pas la bonne solution promue par l'ancienne présidence de la Région. Il déplore l'absence d'un Lycée Maritime dans l'Île.

    La vidéo est ci-dessous :

     

    Bon visionnage !

    Maximilien

     

  • Un discours politique, humaniste et écologique à Marseille !

    Une vidéo à bien regarder pour  se protéger du matraquage des médias qui ont fabriqué le produit "Marketing" qui se trouve maintenant Président de la République avec des pouvoirs que n'ont même pas Donald Trump, Erdogan (peut-être) ou Poutine !

     

    Maximilien

     

  • Encore une raison pour un vote à gauche (la vraie : France insoumise)

    C'est à Versailles que Macron reçoit le tsar Poutine : ce n'est pas un hasard !

    Macron regrette la royauté, on est loin de l'Assemblée Constituante qui devrait conduire à la VI° République !

     J'ai trouvé ce texte dans le "Neuf-Quinze" d'Arrêt sur Image de Daniel Schneidermann (que je remercie pour cette trouvaille):

    Dans une interview de 2015 à l'hebdomadaire le Un, il développe cette analyse : "Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction." 

    Pas mal pour un président "moderne" n'est-ce-pas ?

    Vite et bien : à vos bulletins !

     

    Maximilien