Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les affaires sont les affaires !

Maximilien est resté muet depuis le début de cette année électorale. Mais il suit avec une certaine sidération et quelques craintes les évènements qui font la une des médias.

Certes, les "pseudos" ne peuvent voter ! Mais les citoyennes et les citoyens y seront conviés.

Et même François Hollande, le candidat qui, dans son discours du Bourget le 22 janvier 2012 proclamait "mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance" se permet encore malgré son départ proche de donner des conseils.

Le moment venu, Maximilien donnera son avis.

En attendant, il se détend en regardant des vieux films sur son ordinateur (suivant l'exemple de l'un de ses camarades). Il vient de visionner avec plaisir "Topaze" de Marcel Pagnol avec Edwige Feuillère et Louis Jouvet (sorti en 1933). C'est un film où il est question d'argent et d'affaires : "Nihil novi sub sole" * !

(*)  "Rien de nouveau sous le soleil"

Vers la fin, Topaze (Louis Jouvet) dit ces mots : "Mais toutes les affaires que j'ai faites jusqu'ici n'étaient pas le moins du monde douteuses, de simples tripotages basés sur le trafic d'influence, la corruption de fonctionnaires et la prévarication."

La vidéo est accessible en entier ci-dessous, le son n'est pas très bon mais c'est un vieux film !

 

Bon visionnage !

Maximilien 

Écrire un commentaire

Optionnel