Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le petit roi dirait-il la vérité ?

    Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer (si vous ne l'avez vu auparavant sur le net) cet extrait de l'intervention télévisée récente de Nicolas Sarkozy. Pour une fois il dit vrai :

    Bientôt, je vous montrerai une image de Xavier Bertrand !

     

  • Christine Lagarde : imposture économique

    La loi de modernisation de l'économie (LME) a été présentée en conseil des ministres hier 28 avril 2008 par Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi.

    1798044048.jpg Cette dame, malgré l'image ci-contre, n'a sans doute pas le profil quoiqu'en pense le petit roi (avec 32% de satisfaits selon le dernier sondage BVA-L'Express). Voici son cursus très américain : Diplôme de la Holton Arms School à Bethesda (États-Unis). Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de droit social, université Paris X-Nanterre. Institut d’études politiques (IEP) de Paris.

    Carrière

    Avocate à la cour d’appel de Paris. Cabinet Baker & McKenzie à Chicago (États-Unis) : présidente du comité exécutif, de 1999 à 2004, du comité stratégique mondial, depuis 2004; membre du comité exécutif, en 1995; avocate associée gérante, en 1991.

    Selon Wikipedia – mais peut-on faire confiance à Wikipedia ?- elle n'a pas eu son diplôme de l'IEP et a échoué par deux fois à l'ENA.

    Comme prévu, la LEM inspirée des travaux de la commission Attali est une nouvelle imposture. Elle prévoit en particulier de renforcer la position dominante des grands distributeurs et de leurs filiales de Hard Discount afin de favoriser la concurrence supposée peser à la baisse sur les prix. En fait de concurrence il s'agît de favoriser les oligopoles de la distribution, or, les oligopoles cela maintien les prix et les profits à la hausse (cf. : 1° année de Sciences éco ?).

    Cette problématique était fort bien expliquée hier dans le magazine du journal de France Culture à 18h00, je l'insère ci-dessous, cela vaut le coup de l'écouter :

    podcast
     

     
  • Valérie Pécresse : langue de bois !

    On ne peut pas tout le temps écrire à propos du petit roi ! Après tout, certains disent que nous (pas moi) avons élu un sujet de conversation. Donc, allons aux seconds couteaux ! J'ai récemment parlé de cet Éric Woerth au crâne d'œuf et à l'allure de DAF de second choix.

    Aujourd'hui, après avoir regardé l'émission "RIPOSTES" sur France 5 il me faut évoquer cette jeune dame blonde, bien propre sur elle, Valérie Pécresse.

    1303172584.jpg

    Elle a le cursus de l'emploi :

    Diplômée de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC), en 1988 Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA). Conseil d'état.

     

    C'est "la voix de son maitre", elle est spécialiste de la langue de bois et défend le petit roi quoiqu'il dise et quoiqu'il fasse ; elle interrompt l'ancien garde des Sceaux Marylise Lebranchu, Olivier Besancenot et les autres, elle sait mieux que tout le monde !

    Elle ment comme elle respire au sujet du "paquet fiscal".

    Au fait, qui me dira comment la défiscalisation des heures supplémentaires peut intéresser les salariés non imposables (48% des foyers fiscaux) ???

     

  • RGPP

    Non, il ne s'agît pas de qualifier le père de Tintin de vieux con en criant : "Hergé pépé !".

    La RGPP c'est la révision générale des politiques publiques, autrement dit la mise en œuvre du néo conservatisme militant du nouveau pouvoir sarkoziste. En son nom, tout est fait pour aggraver la situation des plus pauvres : baisses des prestations familiales, des prestations de santé, de la qualité de l'enseignement, des budgets culturels, etc.

    955994238.jpg

    Au sein du gouvernement, un ancien consultant, Eric Woerth, est chargé par le président de mettre ses compétences passées au service du projet. Chacun connaît les ravages que certains consultants font dans les entreprises, au final les malades meurent guéris ! Il a le bon CV pour le job et en plus, un look de DAF (Directeur Administratif et Financier) de deuxième choix. En bef c'est Mister NO !

    La Fondation Copernic a mis en ligne une pétition pour s'opposer à la RGPP.

    Pour signer c'est ICI.