Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un peu d'humour pour se détendre !

    L'affiche électorale truquée :

    medium_affiche_sarko.2.jpg
     

    La photo officielle dans les mairies s'il gagnait :

    medium_petit.jpg

     

      Pour mieux voir cliquez sur le lien : Le Monde
  • Indices d'espoir !

    medium_475958799_2f9198567e_m.jpg

    Hier, le dialogue entre Ségolène Royal et François Bayrou a eu lieu grâce à BFM TV et à RMC malgré les pressions du candidat de la droite dure.

    Il a été d'une grande tenue, je cite un extrait du site www.bayrou.fr :

    "…..Sur les questions de société, la vision d'une France réconciliée, François Bayrou et Ségolène Royal ont là précisé un certain nombre de convergences, malgré des points comme les signes extérieurs d'appartenance à la Nation. Dans l'ensemble, le débat s'est déroulé dans une ambiance détendue, des rires venant souvent ponctuer les interventions de l'un ou de l'autre. Une autre forme de démocratie est en train de naître. Sans allégeance, mais sans combat non plus."

    Pour ceux qui n'auront pu l'entendre ou le voir, deux liens :

    Première partie :

    Deuxième partie :

     

    medium_ldh.GIF
    COMMUNIQUÉ LDH

    Paris, le 28 avril 2007

     

    Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés

     

    Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

     

    Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

     

    Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

     

    Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

     

    La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

     

  • A écouter absolument !

    medium_rtl.jpg

    François Bayrou a été interrogé ce matin sur RTL. Écoutez en utilisant le lien !

    Salut et fraternité !

  • Rien n'est perdu !

    medium_bayrou.2.jpg

     

    Hier après midi, François Bayrou a eu des propos convergents avec les principales propositions de la candidate. Il a clairement laissé entendre qu'il ne voterait pas pour le candidat de la droite dure.

    Pour la suite, s'il y a confirmation de ces convergences, sans qu'elles remettent en cause l'essentiel, je suis persuadé que tout reste possible : haut les cœurs !

    Il est possible de voir la conférence de presse en cliquant sur le lien.

  • Maintenant : aucune hésitation !

    medium_Venus.gifmedium_Mars.gifmedium_sego2.2.jpgmedium_sarko_mecanique.2.jpg

     

     

     

     

     

     

    Il se trouve que, tout en respectant les préférences des  uns des unes ou des autres, je préfère les femmes !  Depuis hier donc, pas la moindre hésitation ! A ma gauche la future Présidente, à ma droite,..., j'hésite pour ne pas paraître grossier !

    Je ne résiste pas au plaisir de citer le fameux blog, "François Mitterrand 2007" de ce jour :

    " Il faut maintenant convaincre sans relâche que le candidat de l’UMP s’apprête à briser l’héritage de 1789, de 1905, de 1936, de 1945, de1981… Qu’il s’apprête à enterrer le code du travail, ressusciter les antagonismes religieux, flatter les communautarismes, caresser les corporatismes, lâcher sa police, dompter la justice, coloniser les medias… Il faut répéter inlassablement que cet homme délire sur la génétique, méprise la rédemption du peuple allemand et se moque de la détresse des chômeurs et rmistes…Si tout cela n’est pas fait, et bien fait, le pire est à redouter, et pour longtemps."

    Salut et fraternité !